Nom du programme : Word
Date             : 22/02/03
Auteur           : Combe Anthony alias Deserteagle, membre de la TIFT
e-mail           : nibbles@fr.st
site web         : http://www.nibbles.fr.st
		 : http://www.tift.fr.st


1)Ce qui est ncessaire
2)Comment utiliser word
3)bugs



1)Ce qui est ncessaire


- une TI-83 Plus (uniquement)
- L'application MirageOs, disponible  www.detachedsolutions.com, ou un autre Os compatible ion
Pour envoyer le programme  la TI:
- un cable link
- le logiciel Ti-graph link





2)Comment utiliser Word

Tout d'abord il est ncessaire de comprendre le fonctionnement global du programme: il vous sert seulement  diter du texte sur la calculatrice, qui est ensuite stock sous forme de programmes indpendants.

A] fonctionnement

partout dans le programme:
[2nd] ou parfois [entrer] : valider un choix
[clear] : quitter un menu



Au lancement de word, vous tombez sur le menu, qui je pense est assez explicite. Vous pouvez soit crer un nouveau programme, soit en ouvrir un.

ouverture d'un fichier texte
- les programmes stocks dans la flash Rom peuvent galement tre dits.
- utiliser les touches droite gauche pour faire dfiler les diffrents programmes



dition d'un fichier texte:

Touches
 - En mode [MAJ] ou [min], toutes les touches correspondant  un caractre en vert sur le clavier affiche ce caractre, en majuscule ou minuscule
 - En mode [012], les touches numriques (0,1,...,9) ainsi que  , ( ) / * - + . ^ et "puissance -1" affiche le caractre correspondant.



[2nd] : sert  inverser le mode [MAJ] (majuscules) et le mode [min] (minuscules).
[Alpha] : sert  inverser le mode lettre (MAJ ou min) avec le mode chiffre [012].

[Clear] : quitter (sauvegarde automatique)
[Del] : efface le caractre  gauche du curseur
[F1] : retourne au dbut du fichier
[F5] : va  la fin du fichier

[Vars] : affiche un menu des caractres non disponibles au clavier  (le menu rcent contient les caractres spciaux rcemment utiliss)

[Mode] + flches directionnelles : slection (ne peut se faire que vers l'avant de la position initiale du curseur, et la taille de la slection ne doit pas dpasser 217 octets. Si vous faites un "couper" les octets en trop seront perdus).

[Stat] : modifie les options du fichier
*excution (modifie la taille)
	- OUI(1) = totale indpendance du fichier qui peut tre excuter seul, et ainsi envoy sur une autre TI83Plus (+440 octets)
	- OUI(2) = semi-indpendance. Peut tre excut mais que si le programme word est dans la ram ou dans la rom (+99 octets)
	- NON = les programmes ne peuvent pas tre excut mais seulement dit (+0 Octet)

*shell (ne modifie pas la taille)
	- ion = le programme peut tre excut  partir de ion, de mirageos ou d'un autre OS compatible ion
	- TiOs = le programme peut tre excut  partir du TiOs avec l'instruction Asm(prgmDOC), ce qui peut tre fait avec un autre programme en basic



B] utilisation du compilateur externe pour la cration de fichier

- lancer word.exe
- entrer le nom fichier texte, le nom d'un fichier  crer, les options du programme (voir  la touche [Stat] au dessus)
- un fichier est crer avec l'extension *.8xp, plus qu' l'envoyer  la Ti.

INFO: certains caractres disponibles sur la calculatrice ne le sont pas sur le pc. Pour utiliser ce caractre, entrer le code hxadcimal de ce caractre prcd du symbole "", non disponible sur la calc. Pour connatre le code hxadcimal d'un caractre, vous pouvez utiliser un tutorial comme le guide du sdk pour 83+.




3)bugs

J'ai eu de nombreuses difficults  mettre en oeuvre la gestion de fichier externe, surtout pour l'allocation de mmoire.
C'est pour a qu'il est dconseill de lancer word avec ion, ce qui peut crer des problmes. Sans doute parce que ion est stock dans la ram. Utiliser donc plutt un Os comme MirageOs.

- je vous dconseille de crer ou d'ouvrir un fichier s'il ne vous reste pas plus d'un Ko dans la ram.
- et aussi ne vous amuser pas  remplir un ligne avec des espaces (ne me demandez pas pourquoi)
- il peut y avoir un problme lorsqu'on appuie sur [F5] pour aller  la fin du fichier, dans ce cas ne vous acharnez pas avec cette touche et servez-vous des flches directionnelles
- problme possible lorsque les fichiers sont archivs (slectionner toujours "YES" lorsque TiOs vous propose un "GarbageCollect")
- en cas de problme majeur pendant l'dition d'un programme, appuyer sur [Clear] pour quitter l'diteur et rouvrez votre fichier

 